1 -Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 18 mai 2022                                

Une nouvelle « Lettre de Politique sectorielle » pour le Ministère du Travail d’ici fin 2022 

 

Le ministère du travail du Dialogue social et des Relations avec les Institutions est en train d’élaborer sa nouvelle « Lettre de politique Sectorielle de Développement (LPSD) ».

Ce document doit présenter la vision et les orientations stratégiques du département en charge du Travail et du Dialogue social en matière de promotion d’un environnement des affaires attractif, de respect de la législation sociale, de renforcement de la paix sociale, d’amélioration du taux de couverture de la protection sociale des travailleurs y compris ceux de l’économie informelle et de lutte contre l’évasion sociale.

La nouvelle « Lettre de politique Sectorielle de Développement » doit couvrir la période 2023 – 2027.

Un atelier de partage de la note méthodologique relative à son élaboration a eu lieu mardi en présence des parties prenantes : les représentants des organisations syndicales, des ministères des finances et du budget et de celui de l’économie du Plan et de la Coopération. La cérémonie a été présidée par le ministre en charge du Travail monsieur Samba Sy.

Le ministère du travail du Dialogue social et des Relations avec les Institutions est accompagné dans ce processus par la coopération allemande (GIZ) à travers le projet « Ensemble vers la Réforme du Travail ».