
La délégation sénégalaise à la 113ème édition de la Conférence internationale du Travail qui se tient à Genève en Suisse depuis le lundi 2 juin 2025 a été reçu en audience par le Ministre du Travail de l’Emploi et des Relations avec les institutions (MTERI), M. Abass FALL. Celui-ci a profité de cette rencontre, pour renouveler au monde sénégalais du travail, toute sa disponibilité.
C’est par la voix de M. Cheikh DIOP, Secrétaire général de la Confédération nationale des Travailleurs du Sénégal / Force du Changement (CNTS/FC) que la délégation sénégalaise s’est adressée au MTERI, M. Abass FALL. Dans son adresse, M. DIOP s’est réjoui des « avancées, en termes de dialogue sociale » ; mais aussi et surtout, « du soutien apporté au peuple palestinien ». Cette position exprimée par le MTERI, M. Abass FALL, de l’avis du SG de la CNTS / FC « est en phase avec celle du mouvement sénégalais et international ».
Répondant à ses hôtes, le Ministre Abass FALL, a félicité l’ensemble de la délégation sénégalaise (représentation diplomatique, syndicaliste, patronat, administration du travail), qui à son avis, « est en train de faire un excellent travail ». Il se dit très « touché par cette marque de sympathie non pas envers le ministre, mais envers la République du Sénégal que la délégation est en train d’honorer avec cette image d’unité que nous donnons ».
Aussi, il a renouvelé toute sa disponibilité envers le monde du travail. Car, selon lui, « s’il n’y a pas de production, il n’y aura pas de travail. Sans travail, point d’emploi et sans emploi, aucune stabilité n’est possible ». D’où donc toute sa détermination et « son engagement à améliorer la condition des travailleurs ».