Bientôt une nouvelle LPSD au Ministère du Travail


Le Ministère du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions a mis les bouchée double pour finaliser dans les délais sa nouvelle Lettre de Politique sectorielle de développement. Ce document devant couvrir la période 2023 – 2027 doit déterminer la contribution du secteur à la réalisation des objectifs de développement contenus dans le PSE. Elle doit par ailleurs décliner les orientations politiques et stratégiques du secteur pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable ODD.

Le chronogramme de réalisation de ce projet est exécuté avec une grande rigueur. C’est ainsi qu’un atelier a été organisé pour partager et de valider le projet de rapport d’évaluation de l’ancienne (2018 – 2022). Le Ministère suit une démarche participative et inclusive.

La synthèse du rapport présenté à cette occasion par le Cabinet CIA – Group, a suscité un vif intérêt auprès des participants à cet atelier. Les interventions des uns et des autres vont être intégrer dans le document en vue de l’enrichir comme l’a souligné le Secrétaire général du Ministère, monsieur Abdoulaye Gueye qui présidait l’atelier. Après cette phase de restitution des résultats de l’enquête, le Cabinet doit proposer un document provisoire de la future LPSD.

D’ici novembre 2022 date butoire pour déposer le rapport final, un certain nombre d’ateliers sont programmés  : celui de la relecture de la version provisoire, en fin octobre 2022, mais aussi ceux de la validation technique et politique dans la première quinzaine du mois de novembre.

 Ce projet de production d'une nouvelle Lettre de Politique sectorielle de développement est appuyé par la Coopération allemande.